Mairie
LE CONSEIL MUNICIPAL
 
VOS DEMARCHES
 
INFORMATIONS

Encourager-les-jeunes

 

Miser sur la Jeunesse

 

La Ville propose trois dispositifs de Bourses municipales dédiées à la Jeunesse : la Bourse "Mon Premier Job" s'adresse aux 16/17 ans, leur permettant d'effectuer des missions d'intérêt général au sein des services municipaux et du CCAS en échange d'argent de poche ; la "Bourse au permis" donne droit au financement partiel du permis de conduire en contrepartie d'heures de bénévolat dans une association salonaise ; enfin, la "Bourse au BAFA" finance intégralement ce diplôme contre une activité temporaire d'animateur dans les structures municipales. Renseignements, cliquer sur : "Mon Premier Job" "Bourse au permis" "Bourse au BAFA"

[Actualités]
Conseil municipal

conseil-municipal

 

Venez assister au Conseil Municipal, le jeudi 28 mars à 18h30, Salle du Conseil municipal.

Les séances du conseil municipal sont publiques. Une tribune est réservée au public, qui peut ainsi assister aux débats. Toutefois, les textes n'autorisent pas de prise de parole du public ni aucun signe de manifestation. Ce sont les élus, représentant les citoyens, qui présentent les dossiers, participent aux débats et votent les délibérations.

 

 
273 actions pour Salon

Bilan-2014-2019

Retrouvez en 273 actions dans tous les domaines dévolus à une municipalité, comment la Ville de Salon-de-Provence assume les besoins quotidiens de ses habitants, évolue, améliore le cadre de vie actuel, attire visiteurs et investisseurs, tout en pensant à demain !

 

Consulter la Lettre du Maire N°6 - Bilan 2014-2019 : ici

Le vote du Budget Primitif (BP) et l’approbation du Plan local d’Urbanisme (PLU) sont à l’ordre du jour.

 
Des Hommes, une ville

des-hommes-une-ville-2018

Découvrez l'histoire tous les Maires de Salon-de-Provence de la Révolution à nos jours, à travers une exposition affichée sur les murs de l'Hôtel de ville.

 

Pour des visites gratuites et guidées, téléphonez au 04 90 56 98 62/60.

 

Entrée libre.

 
Radicalisation, agissons !

affiche stop-djihadisme - recadree

Vous souhaitez signaler une situation inquiétante concernant un membre de votre famille ou un proche ? Vous souhaitez être écouté(e), conseillé(e) ?

Face au désarroi des familles, un dispositif d’assistance et de prévention de la radicalisation a été mis en place. Il s’agit : d’un numéro vert 0800 005 696 et d’un site Internet : www.stop-djihadisme.gouv.fr

 
Salon en fleurs

Salon-en-fleurs-2019

Samedi 30 mars de 9h à 19h, Salon en fleurs vous donne rendez-vous sur la place Morgan.

Paysagistes, pépiniéristes, horticulteurs présenteront toutes sortes d'espèces pour agrémenter un jardin. Un espace sera dédié aux enfants avec jeux, manèges et clowns. Des associations proposeront des ateliers de sensibilisation à l’environnement. C’est aussi l’occasion de découvrir des créateurs, des artisans fabricant du mobilier d'extérieur. Le service municipal des Espaces Verts dispensera aussi ses riches conseils et astuces lors de séances de bouturage, semis, taille. Une journée bucolique, ludique et pédagogique !

Tel. 04 90 56 27 60 / www.visitsalondeprovence.com

 
Service Civique

Service-civique

 

La Ville de Salon-de-Provence mise sur la Jeunesse et recrute en Service Civique : deux jeunes pour favoriser l'accès à la culture au Musée de l'Empéri et au Théâtre Armand et un(e) jeune pour faire découvrir au public les outils numériques et participer notamment à l'animation de groupes. Les candidatures sont à formuler sur service-civique.gouv.fr ou auprès de la Mission Locale du Pays Salonais Tél. : 04 90 56 28 21. Détails de la mission "Culture" : ici . Détails de la mission "Numérique" : ici