Le «Jury citoyen»

 

Pour apporter plus de transparence et en finir avec les suspicions de choix arbitraires dans la procédure d'attribution de logement social, la municipalité a créé une instance intégrant des citoyens et des associatifs volontaires, tirés au sort sous contrôle d'huissier. Intervenant en amont des Commissions d’Attribution de Logement (CAL), ce dispositif participatif est unique en France.

 

Visionnez le reportage France 3, diffusé le 13 novembre 2017

 

[Actualités]
Horaires Sce Urbanisme

Le service de l'Urbanisme est ouvert au public : Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 16h45. Vous pouvez également le joindre au : 04.90.44.89.50 Toutefois si la demande concerne un rendez-vous avec la Directrice ou l'élue déléguée à l'urbanisme vous pouvez téléphoner au : 04.90.44.89.05 tous les jours de la semaine.

 
Architecte conseil en Mairie

architecte-conseil

Avant le dépôt du permis de construire, la déclaration préalable ou le permis d’aménager, l’architecte conseil du CAUE13 vous conseille gratuitement.  Xavier Chabrol sera présent à la Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement, immeuble le Septier, rue Lafayette, les 2e et 4e jeudis, l’après-midi et recevra les particuliers sur rendez-vous au 04 90 44 89 50

 
Aides pour embellir la ville

Les façades des immeubles du centre ancien et des cours et les devantures commerciales participent à l’image de la ville. Un dispositif d’aide financière mis en place, s’adresse aux propriétaires privés occupants ou bailleurs ainsi qu’aux locataires avec l’accord du propriétaire, sans condition de ressources. Mode d’emploi : Pour les dossiers de demande de financement déposés jusqu’au 31 décembre 2019, la prime sera égale à 20 % du montant HT des travaux éligibles, plafonnés à la somme de 30 000 €, soit une aide maximum de 6000 € par façade.

 

Lire la suite...
 
PLU : Modification simplifiée n°1
Read More

urbanismesalonnvplu2016

Par délibération en date du 12 juillet 2017, le Conseil Municipal de Salon-de-Provence a approuvé la modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme adopté le 31 mars 2016Le dossier du Plan Local d’Urbanisme ainsi modifié est tenu à la disposition du public à la Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement, immeuble le Septier, rue Lafayette, aux jours et horaires habituels d’ouverture des bureaux. Consulter le dossier ici

 
Maison intergénérationnelle "Barrielle"

 maison-barrielle

Dans le quartier de Bel Air, un bâtiment intergénérationnel comprenant une crèche de 40 berceaux, 12 logements de type 2 adaptés aux personnes âgées, une salle polyvalente et un parking extérieur de 16 places, est en construction. Les travaux avancent sereinement et efficacement. La fin du gros œuvre se profile aux alentours de la mi-avril. Le planning étant respecté, la Ville peut raisonnement tabler sur une ouverture de la crèche au début de l'année 2020. 

 
Transports sécurisés, pl. des Trophées

Transports-securisesMartine Vassal, présidente du Conseil départemental et de la Métropole, et Renaud Muselier, président du Conseil régional, étaient à Salon pour inaugurer aux côtés du maire, Nicolas Isnard, le nouvel aménagement des quais de bus scolaires de la place des Trophées. Le montant des investissements publics s'élèvent à 650 000 euros, cofinancé par la Métropole Aix-Marseille Provence et la Région Sud. La ville de Salon-de-Provence, quant à elle, a mis à disposition le terrain. Onze quais de bus sur la place ont été sécurisés et trois supplémentaires créés à l'entrée de la Gandonne. Des aménagements qui, à terme, devraient tout à la fois améliorer la sécurité de nos jeunes usagers et permettre de fluidifier la circulation particulièrement dense dans ce secteur.