miser-sur-la-jeunesse

Miser sur la Jeunesse 

 

La Ville propose trois dispositifs de Bourses municipales dédiées à la Jeunesse : la Bourse "Mon Premier Job" s'adresse aux 16/17 ans, leur permettant d'effectuer des missions d'intérêt général au sein des services municipaux et du CCAS en échange d'argent de poche ; la "Bourse au permis" donne droit au financement partiel du permis de conduire en contrepartie d'heures de bénévolat dans une association salonaise ; enfin, la "Bourse au BAFA" finance intégralement ce diplôme contre une activité temporaire d'animateur dans les structures municipales. Renseignements, cliquer sur : "Mon Premier Job" "Bourse au permis" "Bourse au BAFA".

[Actualités]
Bourse Municipale au BAFA
Read More

BAFA-2020

 

Avec «la Bourse Municipale au BAFA», la Ville offre aux jeunes Salonais âgés prioritairement de 17 à 25 ans, la possibilité de financer leur BAFA, en contrepartie de 40 heures d'action citoyenne effectuées dans l’un des 6 Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) salonais. Les inscriptions à la session 5 démarrent le 9 mars. Retrouvez tous les renseignements : ici Contactez le responsable du dispositif au : 04 90 45 16 75 ou par e-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 
Salon Appli Jeunes

Icône-Salon-Appli-Jeune

 

Salon-de-Provence lance une application mobile 100% Jeunesse « Salon Appli Jeunes », disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store pour smartphones et tablettes. Afin de recevoir des informations ou faire son dossier de candidature en ligne pour les trois bourses municipales, il suffit de télécharger et installer cette nouvelle application. L'application Jeunesse livre en quelques clics l’essentiel des démarches à effectuer, l’état d’avancement de son dossier et permet également de rester connecté à l'actualité événementielle et municipale.

Lire la suite...
 
Bourse au Permis 18/25 ans

bourse-permis

Nouvelle session de "la Bourse Municipale au Permis de conduire" destinée aux 18/25 ans. Financez en partie votre permis : soit 700 euros en contrepartie de 70 heures bénévoles effectuées dans une association salonaise. Le dossier de candidature peut être rempli via l'application "Salon Appli Jeunes", auprès du Guichet Enfance-Jeunesse, Mas Dossetto - 44, rue d'Oslo ou être téléchargé sur le site internet de la Ville → ici