Faciliter-le-quotidien

 

Faciliter le quotidien


Rendre accessible le service public sur tout le territoire communal est notre objectif. Salon-de-Provence se doit d'être une ville moderne qui mettra les nouvelles technologies au service de nos concitoyens. Pour que les Salonais retrouvent l'envie d'aller en ville, il faut redonner au centre-ville une véritable attractivité tant commerciale que festive, assurer sa totale sécurité et en faciliter l'accès par une nouvelle politique de stationnement. D'ailleurs, tous les quartiers seront traités avec la même considération. 

[Actualités]
Que faire en cas d’alerte ?

pompier-2017

.Le réseau d’alerte salonais est composé de quatre sirènes. 3 séquences d’une minute 41 secondes entrecoupées par un court silence : c’est le début de l’alerte. Dès que vous entendez le signal d’alerte ayez les bons réflexes.
A faire : 
confinez-vous rapidement dans le bâtiment en dur le plus proche, ne restez pas à l’extérieur, calfeutrez portes et fenêtres, coupez la climatisation et le chauffage, mettez-vous à l’écoute de la radio . Vous recevrez des informations sur le risque et les consignes à suivre. Ne sortez qu’en fin d’alerte ou sur ordre d’évacuation...

Lire la suite...
 
Covoiturage Sénas/Salon
Covoiturage-Sénas-Salon

Salon-de-Provence et Sénas se dotent d’un service de covoiturage de proximité, accessible à tous. Covoit’Ic met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des personnes en quête d'un moyen de transport. Plus rapide et flexible que le bus, citoyen et respectueux de l'environnement, sécurisé, le dispositif Covoit’Ici relie Salon-de-Provence, 40 boulevard Nostradamus, à Sénas, 35 avenue Gabriel Péri. 

Comment ça marche ? ici

 

 
Déménagement du Sce des contraventions

Le 28 novembre prochain, le service des contraventions, sis au Jardin magique (Bd Frédéric Mistral) déménage. Il s’installe au 1er étage du Bâtiment le Septier (Rue Lafayette)En effet, la municipalité a souhaité centraliser toute la politique de stationnement au sein d'un même endroit (d'une même Direction). Ceci permettra d'assurer une meilleure lisibilité pour l'administré, une meilleure efficacité et une plus grande cohérence. Par ailleurs, le service des contraventions sera exceptionnellement fermé le lundi 27 et mardi 28 novembre et rouvrira le 29 au Septier 1er étage (Horaires d'ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h). Pour information, dorénavant les cartes de stationnement seront fermées le vendredi après-midi. La vente des abonnements aux résidents du centre-ville et aux commerçants s'opèrent au rez-de-chaussée du Septier du lundi au jeudi : 8h30/12h et 13h30 /16h45 et le vendredi de 8h30 à 12h.

 
Alerte Citoyens

alerte-citoyensVous souhaitez être alertés en temps réel d'un risque imminent : situations météorologiques d'une ampleur inhabituelle ou exceptionnelle (tempête, canicule, inondation...),  risques majeurs (séisme, incendie, accident industriel...). « Alerte Citoyens » est un service de notifications d'alerte par SMS ou message vocal, entièrement gratuit. N'hésitez pas à vous inscrire en quelques clics : ici 

 

Lire la suite...
 
2 n° Gratuits

AllôTravauxdec20152016

 

2 n° Gratuits au service du quotidien :

Pour tous les petits soucis du quotidien, (voirie, propreté, tags,...)

Allô travaux, propreté, tags : 08000 13300

Pour débarrasser vos encombrants

Encombrants : 08000 100 066

 

2 n° Gratuits pour une intervention rapide de nos services.

 
Le DICRIM

couv-DICRIM-2017Le nouveau Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)  est consultable : Ici

Il est établi par la commune à destination de la population vivant sur le territoire salonais. L'objectif du DICRIM est d'informer le citoyen des risques majeurs encourus sur le territoire et de ce qu'il doit faire en situation de crise. Il mentionne également les actions menées afin de réduire au mieux les conséquences de ces risques.

Visualiser le document ici