chemin-des-écoliers

Le chemin des écoliers

 

Les 4142 écoliers salonais sont tous bien rentrés dans les 156 classes des 25 écoles publiques de la ville. Cette année, ce sont plus de deux millions d'euros qui ont été investis pour transformer les écoles des Alliés et du Pavillon, réhabiliter les Capucins, effectuer les travaux d'entretien dans tous les groupes scolaires. L'année scolaire verra l'arrivée d'une nouvelle classe élémentaire à Lurian, d'une classe orchestre à Saint-Norbert, d'une classe sport aux Canourgues, de visiophones dans toutes les écoles, de la climatisation dans les dortoirs des maternelles et de vidéo-projecteurs interactifs dans de nombreuses classes. La ville déploie d’importants moyens pour mener une politique éducative ambitieuse.

 

[Actualités]
Du bénévolat pour mon BAFA

VISUEL BM BAFA

Le Brevet d’Aptitude à la Fonction d'Animateur (BAFA) constitue pour le public jeune, un atout déterminant pour accéder à une première expérience dans le domaine de l'animation. En créant "la Bourse Municipale au BAFA", la Ville offre aux jeunes Salonais âgés prioritairement de 17 à 25 ans, la possibilité de financer leur BAFA, en contrepartie de 40 heures d'action citoyenne effectuées dans l’un des 6 Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) salonais. 

...

La deuxième session se déroulera de février à octobre 2018.


Les dossiers de candidature sont disponibles et à retirer dès à présent à la Direction Éducation Jeunesse ou à télécharger ci-après.  Ils devront être déposés à la Direction Éducation Jeunesse au plus tard le vendredi 10 novembre 2017.

  • Dossier de candidature : Ici 
  • Règlement d’attribution : Ici

(Pour toute information ou tout accompagnement sur votre dossier de candidature, il est préférable de vous rendre directement à la direction Éducation-Jeunesse)


Renseignements : 04 90 44 72 70

Par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Les ALSH salonais participants au dispositif sont portés par les structures suivantes :

  • le centre social AAGESC,
  • le centre social MOSAIQUE 
  • l’Office de la Jeunesse et des Sports (OJS)
  • l’association Salon Vacances Loisirs (SVL) 
  • le Centre Communal d’Action Sociale (2 centres de loisirs : Pavillon et François Blanc)
  • la Mairie de Salon de Provence (Direction Éducation-Jeunesse : deux accueils périscolaires)