Portail asso
    
REPERTOIRE
    
CREATION ASSO
[Portail Asso]
Déclaration
 
.
Création d'association :
 
 .
 --------------------------------------------------------
.

 

Pour créer, modifier ou dissoudre votre association, gagnez du temps : faites vos démarches en ligne !

 

Accéder aux téléservices suivants :

 

Attention : À compter du 1er décembre 2017 dans le département des Bouches-du-Rhône, toute demande de création, modification ou dissolution d’association régie par la loi de 1901 sera traitée par la sous-préfecture d’Istres. Le service ne reçoit pas de public mais reste joignable :

  • Par téléphone au : 04.42.86.57.69 (les mardis et jeudis de 14h à 16h)
  • Par courriel à l’adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Vous pouvez déposer vos dossiers de création, modification, dissolution :

  • Par télédéclaration : Service-Public-Asso.fr cette procédure étant à privilégier.
  • Par courrier à l'adresse :

Sous-Préfecture d’Istres

Bureau de la police administrative et des étrangers

Mission départementale vie associative

Avenue des Bolles – CS 60004

13808 ISTRES Cédex

 

 

  • En dépôt express sur place : À la préfecture des Bouches-du-Rhône (1, rue Edmond Rostand – 13006 Marseille), en sous-préfectures d’Aix-en-Provence (455 avenue Pierre Brossolette, 13617 Aix-en-Provence), d’Arles (2 rue du Cloître, 13200 Arles ) et d’Istres (Avenue des Bolles, 13800 Istres).

NB : Pour les fondations reconnues d'utilité publique, fondations d'entreprises, fonds de dotation, congrégations, associations cultuelles, associations reconnues d'utilité publique, associations d'intérêt général, les donations et legs, la préfecture des Bouches-du-Rhône à Marseille reste compétente et joignable par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

NB : Les associations syndicales libres (ASL), les associations syndicales autorisées (ASA) et les syndicats professionnels ne sont pas de la compétence de la mission départementale vie associative d’Istres. La sous-préfecture d’Arles est compétente pour tout le département et joignable :

  • Par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (ASA) ; Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (ASL)
  • Par téléphone : 04 90 52 55 58 (ASA) ; 04 90 52 55 74 (ASL)
  • Par courrier :

Sous-préfecture d’Arles

Bureau de l’animation territoriale et de l’environnement

Pôle départemental de tutelle des ASA et des ASL

16, rue de la Bastille

CS 20198

13637 ARLES CEDEX

 

 .

[ Haut de Page ]