Mairie
LE CONSEIL MUNICIPAL
 
VOS DEMARCHES
 
INFORMATIONS
[Mairie]
Budget 2015

 

Logo NEW

 

 

BUDGET 2015

 


Après dix mois de reprise en main des finances communales, l'heure des premiers bilans est arrivée. Baisse des dépenses de fonctionnement grâce à de multiples économies, réduction de l'endettement avec l'abandon ou le transfert de chantiers trop onéreux et recherche constante de financements extérieurs pour équiper au mieux la ville sans augmentation d'impôts.

 

Le rétablissement des finances est en marche comme cela a été exposé à l'occasion du débat d'orientations budgétaires en Conseil Municipal le 19 février.

 

Le prochain Conseil Municipal aura lieu le jeudi 26 mars à 18h30, en salle du Conseil Municipal, à l'Hôtel de Ville. Lors de cette séance le Budget primitif sera voté. Les séances du conseil municipal sont publiques. Une tribune est réservée au public, qui peut ainsi assister aux débats.

 

Consultez les éléments du DOB (ici) présentés en Conseil Municipal le 19 février :

 

 

Plan de la présentation

 

1/ La rétrospective :

2014, l'année du redressement

 

2/ Le contexte financier à venir :

Des menaces sur nos équilibres

 

3/ Les choix de la municipalité :

Une gestion responsable et ambitieuse

 

 

 

 

Le vote du budget primitif a eu lieu le jeudi 26 mars, en Conseil Municipal.

 

 

 

Transparence : quel budget en 2015 ?


Réunion publique, le mercredi 22 avril à 18h30 à l'Auditorium de l'Atrium.


Nicolas Isnard, maire de Salon-de-Provence, David Ytier, adjoint délégué aux Finances et un expert de Ressources Consultants Finances, cabinet d'audit qui conseille depuis 2009 la ville, vous informeront sur l'état des finances communales et sur les orientations budgétaires pour 2015. Dans le souci constant de transparence qui l'anime, Nicolas Isnard s'est engagé à présenter annuellement les comptes publics à la population.

 

Reunion budget



Au lendemain du rapport de la Cour Régionale des Comptes, pointant une situation financière préoccupante de la commune, la municipalité dressera le premier bilan de l'assainissement des finances publiques et précisera les capacités d'investissements rendus possibles par cette gestion responsable.


Rappel :

 

crc

 

 

Rapport de la CRC

Le 30 mars 2014, la municipalité a refusé de voter le budget communal préparé par ses prédécesseurs pour trois raisons : des recettes incertaines, un envol de l'endettement et des augmentations conséquentes des dépenses de fonctionnement. Ces raisons ont été réaffirmées par le rapport des magistrats financiers de haut niveau de la Chambre Régionale des Comptes (CRC).

 

Téléchargez le rapport de la Chambre Régionale des Comptes

 

Consultez, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes